Musique
Une retraite bien méritée!
Céline Dion
2023-02-11
Le 4 avril 2023, le Quatuor Saguenay offrira, en compagnie de Stéphane Tétreault, violoncelliste invité, un dernier concert avec les membres de cette formation telle qu'on la connait depuis quelques années, pour interpréter le Quintette pour deux violoncelles de Schubert au Conservatoire de musique de Saguenay à 17 h.
En effet, le 23 janvier dernier, la violoniste Nathalie Camus et le violoncelliste David Ellis ont annoncé leur retraite de ce quatuor qu'ils ont cofondé il y 34 ans. Par le fait même, ils se retirent de l'Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean, mais agiront éventuellement à titre d'invité·e·s.
Leur retraite ne signifie pas qu'ils ne seront plus actifs dans la région. Au contraire, David Ellis, reçu membre de l'Ordre du bleuet en 2021, sera toujours à la barre du Camp musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean à Métabetchouan, à titre de directeur artistique, et au Rendez-vous musical de Laterrière, festival de musique de chambre qui se déploie habituellement à la troisième semaine d'août de chaque année dont il assure également la direction artistique.
D'ici là, on pourra entendre David Ellis seul le jeudi 20 avril prochain à 17 h 30, au Théâtre C dans le cadre du concert Apérocello. Satie, Saint-Saëns et Bizet sont au programme.
Un rendez-vous avec David Ellis à ne pas manquer!
Retour