Danse

Un autre départ...

Céline Dion

© Rocket Lavoie - 2012

C'est avec tristesse que nous avons appris le décès de Louise Morrier-Beaulieu, au CIUSS-MCQ Hôpital du Centre-de-la-Mauricie le 12 octobre 2023, à l’âge de 84 ans et 7 mois, demeurant à Shawinigan et épouse de feu M. Lorenzo Beaulieu.

«La famille recevra les condoléances des parents et amis dès 9h le 4 novembre à l’église de Ste-Flore, située au 3333, Chemin de Ste-Flore, Shawinigan G9T 1A5 et une célébration suivra à 10h15. Une cérémonie funéraire se tiendra ultérieurement au Saguenay le 18 mai 2024 à la Chapelle de la Cathédrale de Chicoutimi.

Saguenéenne dans l’âme, elle a consacré sa vie au développement des arts dans sa région. Après avoir complété sa scolarité à l’école normale des Sœurs du Bon Conseil, elle enseigne à l’école primaire de son quartier. En 1966, elle fonde l’école de danse, L’atelier de Ballet du Saguenay avec Agathe Comtois et Lucille Boivin. Elle y enseigne la danse et contribue à la progression de l’école qui devient L’Académie de ballet du Saguenay en tant que membre du CA, à titre de secrétaire pendant 17 ans, puis de vice-présidente pendant 3 ans. Elle produit l’opérette Cancan pour le Carnaval-souvenir de Chicoutimi et sera organisatrice du spectacle d’ouverture et de fermeture des jeux du Canada à Chicoutimi en 1983.
Elle quitte en 1985 pour prendre la direction de l’école de danse Eddy Toussaint, poste qu’elle occupe jusqu’en 1988.
De retour au Saguenay, elle assume la direction générale de l’Auditorium Dufour (maintenant appelée Théâtre C de Chicoutimi) de 1992 à 2005.

Elle y fait équipe avec feu Marie Talbot avec qui elle remporte le prix Rideau pour le titre de meilleur diffuseur de l’année en 1998, et obtient le prix Rideau Reconnaissance pour le travail professionnel accompli à titre de diffuseur durant sa carrière. Elle est reçue membre de l’Ordre du Bleuet en 2012, hommage qu’elle reçoit pour son implication au Saguenay en ce qui concerne le développement des arts et le rayonnement de la vie culturelle de sa région.» (Source Centre funéraire Sylvie Picard)

Retour

Découvrez les autres actualités