Ordre du Bleuet
Une nouvelle présidence
Céline Dion
La Société de l’Ordre du Bleuet pour les arts, la culture et le patrimoine a accueilli, le 1er octobre dernier, un nouveau président au sein de son conseil d’administration, monsieur Sylvain Ouellet. Ce dernier succède à madame Diane Boily qui était à la barre de l’organisme depuis 2018.
Musicien chevronné et gestionnaire expérimenté, c’est avec enthousiasme que monsieur Ouellet a accepté de joindre l’équipe de l’Ordre du Bleuet qui présentera, le 6 juin 2026, à Roberval, son quinzième gala honorifique auquel toute la population du Saguenay–Lac-Saint-Jean est conviée.
Diplômé de l’Université du Québec à Chicoutimi et de l’Université du Québec à Trois-Rivières en enseignement, en administration scolaire et en musique, Sylvain Ouellet cumula, de 1983 à 2021, les fonctions d’enseignant, de directeur adjoint, de directeur et termina sa carrière dans le domaine de l’éducation comme directeur général du Centre de services scolaire du Pays-des-Bleuets. Ainsi, son parcours en enseignement de la musique dans les écoles secondaires lui a d’abord ouvert des portes vers une passion pour la pédagogie et l’administration scolaire, avant de lui dérouler le tapis rouge au sein de l’Ordre du Bleuet.
Foisonnant de projets dans le but de poursuivre la mission de l’organisme et son développement dans lequel il croit fermement, étant convaincu que notre pépinière d’artistes exceptionnels et d’amants de la culture remarquables méritent grandement d’être reconnus et honorés, le nouveau président de l’Ordre du Bleuet accueille son mandat comme un cadeau que lui offre la communauté artistique régionale à laquelle il se fait un immense bonheur de contribuer.
Source: Hélène Gaudreault, responsable des communications
Retour