Ordre du Bleuet
Jusqu'au 20 septembre...
Céline Dion
Lithographie d'Ann Saint-Gelais remise aux lauréat·e·s de l'Ordre du Bleuet. Crédit photo: Patrick Simard.
Vous connaissez une personne exceptionnelle dans le domaine des arts, de la culture et du patrimoine ? Vous êtes cette personne exceptionnelle ?
Il est donc temps de soumettre sa ou votre candidature à l'Ordre du Bleuet en téléchargeant le formulaire «Déposez une candidature» sur le site Web et en suivant les instructions pour le remplir et le transmettre. C'est tout simple. Suivez ce lien:
https://ordredubleuet.com/index.php/site/index/18
Le dossier présenté doit être soutenu par une lettre d'appui d'un représentant reconnu du milieu des arts, de la culture ou du patrimoine du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
Pour être admissibles, les personnes doivent être originaires et/ou résidentes du Saguenay–Lac-Saint-Jean pendant au moins cinq ans. Elles doivent avoir contribué à l'essor de la vie culturelle, soit par leur implication démontrant un engagement exceptionnel par leur enseignement, leurs actions, et toute contribution favorisant le développement artistique, culturel et patrimonial, soit par la grande qualité de leurs œuvres et/ou de la pratique de leur art ou encore par leur rayonnement.
Quatre catégories: posthume, diaspora, habitant la région du SLSJ et engagement.
La date limite est le 20 septembre 2023... C'est bientôt ! Alors, faites vite!
L'Ordre du Bleuet est un organisme régional de reconnaissance qui a pour but premier de préserver la mémoire des bâtisseurs qui contribuent à l’extraordinaire rayonnement de la vie culturelle du Saguenay–Lac-Saint-Jean.
126 membres à ce jour... qui d'autre en fera partie ? Il n'en tient qu'à vous !
Retour