Ordre du Bleuet
L'honneur d'un Robervalois!
Céline Dion
Crédit photo: Caroline Desgagné
De gauche à droite: Yanick Baillargeon, président de l'Alliance Forêt Boréale et préfet de la municipalité régionale de comté (MRC) du Domaine-du-Roy; Alexis Brunelle-Duceppe, député de Lac-Saint-Jean à la Chambre des communes; Jean-François Boily, maire de Roberval; Denis Lebel, président d'honneur de la 15e édition de l'Ordre du Bleuet; et Sylvain Ouellet, président du conseil d'administration de l'Ordre du Bleuet.
À l'occasion de la conférence de presse qui s'est tenue à la Bibliothèque de Roberval le 18 mars dernier, l’Ordre du Bleuet pour les arts, la culture et le patrimoine au Saguenay–Lac-Saint-Jean a procédé non seulement au dévoilement des 9 lauréat·e·s qui seront reçu·e·s membres au Gala honorifique, le 6 juin prochain à 16h à l’Auditorium Fernand-Bilodeau de Roberval, mais également au dévoilement du 15e président d'honneur de son Gala annuel, monsieur Denis Lebel.
Originaire de Roberval et politicien bien connu, tant dans les milieux municipal, national que fédéral, Denis Lebel a occupé, dans le gouvernement de Stephen Harper, les postes de ministre des Transports, de l’Infrastructure, des Collectivités et des Affaires gouvernementales, ainsi que celui de ministre de l’Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec.
Amateur d’arts et de culture, Denis Lebel, maintenant à sa retraite de la politique, prend grand plaisir à contempler les œuvres et à admirer les carrières de nos exceptionnels artistes jeannois et régionaux dont il est si fier. C’est pourquoi il a accepté, avec enthousiasme, de s’associer à l’Ordre du Bleuet pour contribuer à leur rendre hommage, dans le cadre du gala honorifique au cours duquel ils seront à l’honneur, le 6 juin prochain.
Un rendez-vous 2026 incontournable avec les arts, la culture et le patrimoine au Saguenay-Lac-Saint-Jean, un président d’honneur à la hauteur !
Retour