LA SOCIÉTÉ​ DE L'ORDRE DU BLEUET

Organisme régional pour les Arts et la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean

2021

107. Françoise Desbiens

Protectrice des artistes, cofondatrice de la Coopérative de développement culturel, pour sa contribution exceptionnelle à la diffusion de spectacles au Saguenay–Lac-Saint-Jean, est reçue, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.

108. Dominique Lévesque

Fabuleux, artiste de la scène, éducateur généreux et passionné, prolifique créateur, pour sa contribution au développement de la culture populaire et artistique québécoise, est reçu, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet

109. Aurélien Boivin

Proffesseur émérite, auteur et ardent défenseur de la littérature québécoise, pour sa contribution exceptionnelle à la promotion et à la sauvegarde de la culture du Saguenay–Lac-Saint-Jean  est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

110. Jean-Jules Soucy

Artiste multidisciplinaire, spécialiste de l’art évènementiel, pour le parcours exceptionnel et original de sa démarche artistique, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

 

111. Harold Bouchard

Maître verrier au talent exceptionnel, pour la création, la restauration et la préservation des œuvres du patrimoine national et mondial, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

112. Jean-Marie Tremblay

Sociologue émérite et chercheur passionné,  pour avoir donné un accès illimité aux œuvres des sciences sociales de notre temps, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

113. Marie-Ève Munger

Soprano colorature et interprète lyrique exceptionnelle, pour faire rayonner l’opéra et la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean à l’international est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

114. Roger Lajoie

Pédagogue averti, précieux développeur social et culturel, pour sa participation exceptionnelle au développement et à la conservation du patrimoine au Saguenay–Lac-Saint-Jean est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet, dans la catégorie Engagement.

115. Roger Langevin

Sculpteur international, concepteur d’œuvre monumentale, auteur et professeur émérite, pour apport exceptionnel au domaine des arts visuels est reçu Membre de l’ordre du Bleuet.

116. David Ellis

Violoncelliste émérite, membre fondateur du Quatuor Saguenay, pour sa contribution exceptionnelle à la diffusion et à l’apprentissage de la musique classique au Saguenay–Lac-Saint-Jean, est reçu
Membre de l’Ordre du Bleuet.

PROCHAINE NOMINATIONS À VENIR EN 2023