Organisme régional pour les Arts et la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean
2018
88. André (Dédé) Fortin
Auteur, compositeur, interprète, cinéaste, fondateur du Groupe Les Colocs, pour sa contribution exceptionnelle à la chanson québécoise, est reçu, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.
89. Jean-Paul Lapointe
Peintre, fondateur du Symposium international de peinture et sculpture du Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour son dévouement exceptionnel au rayonnement des arts visuels, est reçu, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet
90. Colette Hébert-Boillat
Musicienne, fondatrice de nombreux organismes culturels, pour son engagement exceptionnel au développement des arts est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.
91. Jacinthe Couture
Pianiste de réputation internationale, pédagogue dévouée, pour sa contribution exceptionnelle à la promotion de la musique, est reçue Membre de l’ordre du Bleuet.
92. Guylaine Grégoire
Musicienne, fondatrice des Porteurs de musique, pour son soutien exceptionnel aux musiciens et à la diffusion de la musique, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.
93. Micheline Hamel
Musicienne et aquarelliste, cofondatrice de la Maestria, pour sa contribution exceptionnelle à promouvoir les arts, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.
94. Lyne L'Italien
Comédienne, directrice générale du théâtre La Rubrique, pour son dévouement exceptionnel au maintien du théâtre en région, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.
95. Christian Roberge
Artiste designer et scénographe, pour sa contribution exceptionnelle à la vitalité culturelle de sa région, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.
96. Dany Turcotte
Artiste de scène et de télévision, grand humaniste et ambassadeur de sa région, pour son exceptionnelle dévouement au service des arts et de l’humain, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.
97. Marie-Nicole Lemieux
Contralto de renommée internationale, pour son authenticité et sa carrière exceptionnelle, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.