LA SOCIÉTÉ​ DE L'ORDRE DU BLEUET

Organisme régional pour les Arts et la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean

2017

78. Léon Bouchard

Sculpteur, créateur du grand musée de site Le p’tit bonheur, pour sa contribution exceptionnelle à l’art populaire, est reçu, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.

79. Pierre Dumont

Artiste multidisciplinaire, cofondateur du Centre d’expérimentation musicale, grand rassembleur et transmetteur exceptionnel du savoir artistique, est reçu, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.

80. Nicole Houde

Écrivaine, pour sa contribution exceptionnelle à la littérature québécoise, est reçue, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.

81. Denise Boileau

Musicienne, enseignante, cofondatrice du groupe Concerto, pour sa contribution exceptionnelle à la promotion de la musique, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

82. France Proulx

Cofondatrice et directrice artistique du Prisme Culturel. Pour sa contribution exceptionnelle à l’enseignement de la danse, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

83. Jean-Marc E. Roy

Cinéaste, pour sa contribution exceptionnelle au développement du court métrage, du documentaire et du cinéma en région et pour son rayonnement international, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

84. Gilles Sénéchal

Fondateur de la Galerie Séquence, pour sa contribution exceptionnelle à la promotion de l’art actuel, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

85. Pauline Tremblay

Femme engagée, cofondatrice du Théâtre les Amis de chiffons, pour son implication exceptionnelle dans l’initiation des jeunes à la culture, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

86. Jean Désy

Écrivain et médecin, poète, romancier, humaniste, amoureux du Grand Nord, pour son œuvre littéraire exceptionnelle, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

87. Larry Tremblay

Écrivain, dramaturge, comédien, metteur en scène, pour son œuvre littéraire exceptionnelle et son rayonnement international, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

VOYEZ LES MEMBRES REÇUS EN 2018