LA SOCIÉTÉ​ DE L'ORDRE DU BLEUET

Organisme régional pour les Arts et la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean

2016

68. Wilfrid Pedneau

Violoniste, concertiste et chef d’orchestre, pour sa contribution remarquable à la vie musicale du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est reçu, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.

69. Marguerite Aubin Tellier

Historienne, femme de Lettres, fondatrice de la bibliothèque de Chicoutimi et de la Société d’étude et de conférence de Chicoutimi, est reçue, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.

70. Richard Bouchard

Marionnettiste, cofondateur de l’ÉNAM, initiateur du réputé Festival international des arts de la marionnette, pour son engagement artistique et social, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

71. Ivonick Desbiens

Musicien, chef d’orchestre, force vive de la musique au Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour sa contribution exceptionnelle à la vie musicale, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

72. Jimmy Doucet

Auteur, metteur en scène, comédien, producteur, pour son ardeur à mettre le théâtre au service de notre histoire, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

73. Jayanta Guha

Humaniste, artiste multidisciplinaire et géologue, pour sa contribution exceptionnelle à la vie artistique régionale, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

74. Jean-Pierre Vidal

Professeur émérite, écrivain, conférencier, pour sa contribution exceptionnelle à la vie littéraire et culturelle du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

75. Élisabeth Vonarburg

Pour la qualité exceptionnelle de ses écrits et sa contribution à la vie littéraire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

76. Helen Doyle

Cinéaste, réalisatrice, fondatrice des Productions Tatouage de ma mémoire, cofondatrice de Vidéo Femmes, grande humaniste engagée, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

77. Lorraine Vaillancourt

Musicienne, chef d’orchestre, fondatrice du Nouvel Ensemble Moderne, pour sa détermination à défendre la musique contemporaine, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

VOYEZ LES MEMBRES REÇUS EN 2017