Organisme régional pour les Arts et la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean
2016
68. Wilfrid Pedneau
Violoniste, concertiste et chef d’orchestre, pour sa contribution remarquable à la vie musicale du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est reçu, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.
69. Marguerite Aubin Tellier
Historienne, femme de Lettres, fondatrice de la bibliothèque de Chicoutimi et de la Société d’étude et de conférence de Chicoutimi, est reçue, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.
70. Richard Bouchard
Marionnettiste, cofondateur de l’ÉNAM, initiateur du réputé Festival international des arts de la marionnette, pour son engagement artistique et social, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.
71. Ivonick Desbiens
Musicien, chef d’orchestre, force vive de la musique au Saguenay–Lac-Saint-Jean, pour sa contribution exceptionnelle à la vie musicale, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.
72. Jimmy Doucet
Auteur, metteur en scène, comédien, producteur, pour son ardeur à mettre le théâtre au service de notre histoire, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.
73. Jayanta Guha
Humaniste, artiste multidisciplinaire et géologue, pour sa contribution exceptionnelle à la vie artistique régionale, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.
74. Jean-Pierre Vidal
Professeur émérite, écrivain, conférencier, pour sa contribution exceptionnelle à la vie littéraire et culturelle du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.
75. Élisabeth Vonarburg
Pour la qualité exceptionnelle de ses écrits et sa contribution à la vie littéraire du Saguenay–Lac-Saint-Jean, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.
76. Helen Doyle
Cinéaste, réalisatrice, fondatrice des Productions Tatouage de ma mémoire, cofondatrice de Vidéo Femmes, grande humaniste engagée, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.
77. Lorraine Vaillancourt
Musicienne, chef d’orchestre, fondatrice du Nouvel Ensemble Moderne, pour sa détermination à défendre la musique contemporaine, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.