LA SOCIÉTÉ​ DE L'ORDRE DU BLEUET

Organisme régional pour les Arts et la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean

2015

58. Marie-Claire Bouchard

Cofondatrice du Prisme culturel, pour sa contribution exceptionnelle à la danse et à la formation de nos jeunes, est reçue, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.

59. Léo-Paul Tremblé

Peintre et poète, autodidacte et pilier de l’art régional, pour sa carrière exceptionnelle, est reçu, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.

60. Jacques Clément.

Chef de l’Orchestre symphonique du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Pour sa contribution exceptionnelle à l’enseignement et à la diffusion de la musique, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

61. Hélène Dallaire

Pour sa contribution au théâtre de marionnettes et au rayonnement des Amis de chiffons, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

62. Louiselle Harvey-Otis

Tisserande, céramiste, porcelainière, pour l’ensemble de sa carrière et pour être une initiatrice dévouée aux métiers d’art, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

63. Francine Joncas

Comédienne, auteure, metteure en scène, membre du Théâtre Mic Mac, pour sa contribution exceptionnelle au théâtre régional, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

64. Jean-Marie Laberge

Peintre, portraitiste, graveur et sculpteur, pour son rayonnement au-delà de nos frontières, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet..

65. Gatien Moisan

Peintre, pédagogue, artiste visionnaire, pour sa contribution exceptionnelle au développement des arts visuels, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

66. Hélène Blackburn

Danseuse, pédagogue, chorégraphe, fondatrice de Cas public, pour sa contribution exceptionnelle à la danse, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

67. Gaston Lepage

Comédien, animateur, humaniste, fier ambassadeur de sa région, pour son engagement exceptionnel, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

VOYEZ LES MEMBRES REÇUS EN 2016