LA SOCIÉTÉ​ DE L'ORDRE DU BLEUET

Organisme régional pour les Arts et la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean

2014

48. Stanislas D'Haese

Artiste en arts visuels, décorateur, enseignant et mentor, dévoué à l’essor du théâtre et de l’art lyrique, est reçu, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.

49. Hélène Pedneault

Auteure, chroniqueure, journaliste, dramaturge, ardente défenderesse des artistes, des femmes et de l’environnement, est reçue, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.

50. Gervais Arcand

Comédien, membre du théâtre Mic-Mac de Roberval, fervent contributeur au théâtre en région, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

51. Giuseppe Benedetto

Artiste en arts visuels, enseignant, souffleur de verre, sculpteur et fondateur de l’Écono musée Touverre à La Baie, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

52. Russel Aurore Bouchard

Historienne, écrivaine, humaniste avérée, ardente défenderesse de la mémoire de sa terre et de son peuple, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

53. Danielle Dubé

Écrivaine, journaliste, enseignante, femme engagée qui a fait beaucoup pour la reconnaissance de la littérature québécoise, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

54. Madeleine Gauthier

Comédienne, metteure en scène, contributrice aux arts de la scène et surtout à la Société d’art lyrique du Royaume, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

55. Jacques Girard

Écrivain, enseignant et journaliste, passeur de mots par excellence, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

56. Michel Marc Bouchard

Dramaturge nous faisant honneur sur la scène internationale, homme de cœur et de théâtre exceptionnel, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

57. Michel Dumont

Directeur artistique au théâtre Jean-Duceppe, comédien de grand prestige sur scène comme à la télévision, fier ambassadeur de sa région, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

VOYEZ LES MEMBRES REÇUS EN 2015