LA SOCIÉTÉ​ DE L'ORDRE DU BLEUET

Organisme régional pour les Arts et la Culture au Saguenay–Lac-Saint-Jean

2013

37. Léonidas Bélanger

Généalogiste, historien, pour sa contribution exceptionnelle à la Société historique, est reçu, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.

38. Léonard Simard

Peintre et sculpteur, pour sa remarquable contribution au patrimoine culturel, est reçu, à titre posthume, Membre de l’Ordre du Bleuet.

39. Éric Bachand

À titre de père de Regard sur le court métrage au Saguenay, ardent défenseur du cinéma d’auteur, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

40. Thérèse Fournier

Aquarelliste reconnue, fervente contributrice à la vie artistique, pour l’ensemble de son oeuvre, est reçue membre de l’Ordre du Bleuet.

41. Normand Laprise

Musicien, chef d’orchestre, pour avoir été un pionnier du département de musique du Collège d’Alma et de la vie musicale au SLSJ, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

42. Pauline Morrier-Gauthier

Musicienne, administratrice visionnaire, pour sa contribution exceptionnelle à la promotion de la musique, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

43. Guylaine Rivard

Cofondatrice du Théâtre CRI, pour sa contribution novatrice au théâtre régional, est reçue Membre de l’Ordre du Bleuet.

44. Louis Wauthier

Danseur et professeur, pour sa contribution exceptionnelle à la danse et aux grands spectacles, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet

45. Jean-Rock Gaudreault

Dramaturge, fier ambassadeur de sa région, pour la qualité exceptionnelle de ses œuvres, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

46. Michel Côté

Scénariste, comédien impressionnant, pour son exceptionnelle carrière au théâtre, à la télévision et au cinéma, est reçu Membre de l’Ordre du Bleuet.

47. Jérémie Giles

Peintre, sculpteur, géologue, fondateur de la Société de l’Ordre du Bleuet, pour son exceptionnelle contribution à la vie artistique du Québec et de notre région, est reçu Membre de L’Ordre du Bleuet. En créant l’Ordre du Bleuet, Jérémie Giles  a donné une place privilégiée aux artistes et à ceux qui sont à l’origine de nos instituions de formation qui, au Saguenay–Lac-Saint-Jean, ont formé des artistes exceptionnels.

VOYEZ LES MEMBRES REÇUS EN 2014